« La passion dans la peau »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La passion dans la peau »

Le forum d'entraide et de partage pour tous les passionnés d'équitation !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma Cote <3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falco
Débutant
Débutant



Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2009

Ma Cote <3 Empty
MessageSujet: Ma Cote <3   Ma Cote <3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:34

Falco & moi, c'est une longue histoire. Tout commence en octobre 2002. Je monte à cheval depuis moins de deux ans et un nouveau poney arrive au club. Il est borgne et un peu frappé du cibouleau mais très doué aussi. Pour preuve, cette petite chose d'1m35 va sauter sa porte de box (environ 1m45/50) de pied ferme. Très vite, on me le donne en cours. Contrairement à ce que vous pensez à ce moment là, je le déteste. Il est dingue, n'arrête pas d'embarquer au galop. Je tombe au moins 4 fois dans la séance mais on me le redonne la fois suivante. Et pour cause, à part une autre cavalière, dans mon cours, je suis la seule à bien vouloir le monter. Sinon, ce sont les galops 4/5 qui le montent. En décembre, on me propose de le sortir en concours. Je refuse, je n'ai pas confiance, c'est un dingue sur les barres. C'est donc l'autre cavalière qui le monte et elle finit aux urgences avec le bras cassé Razz

Puis pendant plusieurs mois, je ne le monte plus, jusqu'en avril. Cette séance là, je m'en souviendrais longtemps encore. Il a été parfait, à l'écoute et n'a pas fait une seule bêtise. La fois suivante, je le demande, je le monte et il se met à faire l'andouille comme avant. Mais trop tard. Je l'aime enfin. Par la suite, les années passent et il reste mon Chouchou. Il est convenu que je le prenne à sa retraite. Mais en 2006, ma monitrice et propriétaire du centre tombe enceinte et cède le club. Le nouveau gérant, je l'aime pas et il vend tous les chevaux. Sachant qu'il n'aime pas mon Falco (bah oui, il est borgne donc forcément taré et nul), je prend les devants et je le rachète en plein pendant mon bac. Le 28 juin 2006, ma Cote est à moi. J'ai 17 ans et lui 14.

Depuis, il y a eu de nombreux bas et hauts avec lui, c'est pas facile d'assumer entièrement un cheval quand on à 17 ans. Mais aujourd'hui, c'est mon gros Pidou, je l'aime plus que tout, il est toute ma vie. Jamais je ne pourrais le revendre, il finira ses jours dans mes bras. I love you
Photos ce weekend, de 2006 à aujourd'hui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Naxh
Admin
Naxh


Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Localisation : 33, Mérignac

Ma Cote <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cote <3   Ma Cote <3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:31

Belle histoire, je ne le pensais pas si tetu le falco !
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Charlie
Admin
Charlie


Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2009

Ma Cote <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cote <3   Ma Cote <3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:18

Je le pensais tout mignon, qui bougeait pas & bah tu nous a montré qu'on doit pas se fier aux apparences !
Revenir en haut Aller en bas
Naxh
Admin
Naxh


Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Localisation : 33, Mérignac

Ma Cote <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cote <3   Ma Cote <3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:04

la meme, en voyant les photos sur pyh on aurait dit un gentil petit pepere tout calme xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé





Ma Cote <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Cote <3   Ma Cote <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cote <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La passion dans la peau » :: » Entre membres :: » Vos chevaux-
Sauter vers: