« La passion dans la peau »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La passion dans la peau »

Le forum d'entraide et de partage pour tous les passionnés d'équitation !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Obstacle -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie
Admin
Charlie


Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2009

Obstacle - Empty
MessageSujet: Obstacle -   Obstacle - Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:57

Vos cours, vos anecdotes, vos photos .
Revenir en haut Aller en bas
Naxh
Admin
Naxh


Messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Localisation : 33, Mérignac

Obstacle - Empty
MessageSujet: Re: Obstacle -   Obstacle - Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:46

Ma petite anecdote personnelle :

Au début, j'appréhendais les leçons de saut, à chaque fois qu'il y avait de l'obstacle, j'avais peur je ne voulais pas, quand j'allais sur le saut, mon coeur battait à 150, en plein vol c'était super, mais j'avais toujours peur !
Un jour, j'ai commencé à aimer cela ! J'ai commencé à faire des concours, je faisais tous les challenge qu'organisait le club, j'adorais le saut!
Même en dehors du saut, j'adorais monter des chevaux difficiles, qui donnaient des coups de cul, des sauts de moutons, sa m'éclatait !
J'ai arrêté de monter pendant à peu pré 1 an et demi.
J'ai refais des cours, de 2h cette fois-ci, la première heure du dressage, la seconde du saut.
Et là, l'appréhension est revenue, il m'arrivait parfois de prétexter un mal de tête pour ne pas monter la deuxième heure ! Et j'avais de nouveau peur de monter des chevaux difficiles !
Aujourd'hui, j'ai ma jument, dés que je peux sauter, je saute, j'adore de nouveau ça, je n'ai plus peur au contraire je m'éclate ! Pour ce qui est des coups de cul etc... je sais pas, ma jument n'est pas comme ça, mais quand elle fait un écart, j'ai moins peur que quand j'avais repris ! C'est donc une appréhension qui s'en va et qui revient, maintenant que j'ai ma jument ça va mieux, mais je suis sure qu'on me fait monter sur un cheval que je ne connais pas sa revient.

MDR, finalité : JE SUIS UNE GROSSE TROUILLARDE !

Pour les photos, j'en ai quelques unes

Celles-ci datent de 2006/2007, j'avais 13 ans, et ma jument (qui n'était pas ma jument à l'époque) en avait 7, je montais à nice équitation, de 16h30 à 17h30 en cours prépa galop 5 avec la monitrice Alexandra, nos cours étaient terriblement drôles ! Aussi, j'accompagnais le saut très bien au niveau des mains, mais j'avais tendance à garder mon dos très droit, résultat, parfois un peu mal à l'atterrissage, et beaucoup moins esthétique sur les photos ^^ Sur les photos récentes vous verrez la différence d'accompagnement. Sur une des photos je me jette un peu, mais cela faisait 2 ans que je n'avais pas sauté, donc forcément, un 60cm alala c'est haut ! MDR (je suis ironique, mais bon, après 2 ans, sa devient impressionnant 60 cm mdr)

Obstacle - 413735173
Obstacle - 419263136
Obstacle - 419270789
Obstacle - 419273183
Obstacle - 490157295

Puis maintenant les photos récentes (le mois dernier) sur une croix, un 50cm puis 65cm

Obstacle - 11234_176446277169_773242169_2783704_5779403_n
bon, mes mains là sont appuyées sur le garrot je l'avoue, mais j'arrivais au trot, elle a enjambé et m'a surprise, du coup j'ai du m'appuyer xD

Obstacle - 11234_176446287169_773242169_2783706_4503048_n
maintenant j'accompagne bien, mais j'ai encore tendance à garder mes mains trop en arrière, mais sur un petit saut, c'est difficile, enfin je me trouve pas d'excuse, je ne suis pas parfaite, mais au moins je reconnait mes erreurs ^^

Obstacle - 11234_176446292169_773242169_2783707_2713383_n
plutôt fière de la position, sauf encore les mains trop en arrière !

Obstacle - 11234_176446302169_773242169_2783708_6170906_n
la descente du 65cm, c'était sympathique, j'aime bien la position mdr, mais je m'agrippe peut-être un peu trop aux rênes :s et je recule un peu trop mes épaules, je devrais peut être rester encore un peu en équilibre et pas pendue au rênes allongée en arrière ! Vous avez des conseils pour la position ?

Obstacle - 11234_176446322169_773242169_2783709_4116347_n
très floue, mais j'aime beaucoup, là j'avance déjà plus les mains !

Voilà pour moi et le saut, il me faudrait quelques conseils sur la position, critiquez ma position et donnez moi des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Charlie
Admin
Charlie


Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2009

Obstacle - Empty
MessageSujet: Re: Obstacle -   Obstacle - Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:55

C'est bien que tu es confiance en ta jument, ça prouve la complicité que vous avez.
Elle saute bien, je trouve. Quelques conseils : descend tes talons et n'est pas peur d'être souple au niveau des jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Débutant
Débutant



Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 32
Localisation : 89 (Auxerre - Sens - Paron)

Obstacle - Empty
MessageSujet: Re: Obstacle -   Obstacle - Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:58

Aujourd'hui, séance obstacle avec Gypsie, une jument Appaloosa que je ne connais que depuis Lundi ... Je l'avait seulement montée hier au pas et au trot en balade mais bon. Cette jument est montée régulièrement par une fille de 12 ans, qui monte depuis seulement 2 mois, et saute environ 60cm, au galop et enchaîne un parcourt, moi je dit chapeau. Donc.

Je monte sur la bête, déjà détendue et tout, quelques tours de pas, de trot, un au galop, pis je me chauffe sur des barres au sol (je précise que je monte cette jument chez un particulier, que la « carrière » est en fait un pré, que le parcourt est fait de branche de bois posées sur des chaises, (le parcourt est pas très haut, et les branches sont facile à faire tomber donc pas de danger pour la jument), et que ce même pré est pas super super grand mais assez pour sauter). Donc je me chauffe, je m'habitue à la jument, qui, même si elle n'est qu'une jument de balade, à été super bien dressée (se met en place dès que l'on joue avec ses doit, attentive, bien dans sa tête, une pression du mollet et elle part en cession à la jambe, demi-tour sur les épaules, départ au galop du pas sur le bon pied, respectueuse et super franche).

Bon, bref, un croisillon, j'ai du mal à m'habituer, je me prend un taxi. On monte, un vertical, sa passe nickel, mais faut la bouger (elle est un peu grosse quand même la miss mdr'). J'enchaine finalement 3 obstacles, dont un palanque, ou elle me fait une longue de fou, et sur le dernier, je vient pas droit, trop en diagonale. Je pensait qu'elle allait dérober, ou stopper, vu qu'on arrivait droit sur la chaise, mais non, elle me saute la chaise, j'en revenait pas. Je recommence, et tout ce passe nickel, cette jument est une crème.

Par contre elle fait des bonds immenses, sa m'a soulevé de mes étriers xD. Elle prend souvent des longues aussi. C'est assez difficile avec elle, car elle peux aussi bien te faire une courte et retaper qu'une longue donc bon ... Mais j'ai super apprécié. Normalement je la remonte dimanche, je dresse cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstacle - Empty
MessageSujet: Re: Obstacle -   Obstacle - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacle -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La passion dans la peau » :: » Le cheval et l'équitation :: » Equitation classique-
Sauter vers: